FAQ
Pourquoi choisir un agent virtuel intelligent pour améliorer votre relation client ?
Vous allez améliorer la relation client avec l’agent virtuel intelligent :
- En réceptionnant toutes les sollicitations entrantes
- Par l’accès au centre de service client en mode omnicanal
- Par l’accès au centre de relation client 24/24 et 7/7
- En sachant fournir immédiatement les informations demandées par le client
- En permettant l’évolution professionnelle des conseillers clientèle vers une relation client plus privilégiée
5 principales améliorations apportées par un agent virtuel intelligent dans la relation client
Amélioration 1 : Plus aucune sollicitation client manquée
L’effet de l’intégration d’un agent virtuel intelligent dans votre centre de service client prendra tout son ampleur à la réception des sollicitations. A partir du moment où votre centre de contact est équipé d’un nombre de lignes téléphoniques adéquat, l’agent virtuel peut assurer l’ensemble des sollicitations entrantes sur tous les canaux qu’intègre votre service après-vente. En moins de 15 secondes, l’assistant conversationnel aura réceptionné plus de 99 % des sollicitations. Ne plus laisser des clients sans réponse à cause de la saturation du centre de contact, c’est une amélioration fondamentale.
Amélioration 2 : L’accès au service après-vente en mode omnicanal
Que l’on soit dans les transports en commun pour aller au travail, en train de manger avec des amis ou dans un chalet à la station de ski – nous nous attendons aujourd’hui à ce que les commerces et services soient en permanence à portée de main. Il doit suffire de taper le produit désiré sur l’appli du smartphone, d’appeler le service après-vente, de visiter la boutique en ligne sur la tablette – et ce, n’importe où. Nous voilà en plein dans un comportement où l’accès omnicanal au centre de relation client est indispensable. Avec un assistant virtuel intelligent, les sollicitations sont toujours réceptionnées, indépendamment du canal d’acheminement. Le client pourra même changer de canal en fonction de ses occupations et continuer de traiter un sujet avec l’assistant conversationnel qui saura reprendre le fil d’un canal à l’autre – du site web sur pc à l’appli sur mobile pour exemple. L’accès au service après-vente en mode omnicanal est un critère pour la durabilité de votre gestion de la relation client.
Amélioration 3 : l’accès au centre de relation client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Avec la mondialisation puis la modernisation du monde de travail, les repères de temps sont devenus extrêmement souples. Autant que nous pouvons contacter des amis par mail où travailler depuis l’ordinateur portable quelle que soit l’heure, nous pouvons aussi avoir des idées d’achat où des questions-produit à tout moment. Aussi, les heures d’ouverture du service après-vente appartiennent bientôt au passé. Une idée impossible ? – Pas pour les centres de contact équipés d’un agent virtuel intelligent. Votre assistant conversationnel n’a aucun besoin de repos ni de notion de temps : il répondra sans faille aux sollicitations, 24 sur 24, 7 sur 7. La possibilité d’obtenir une réponse, faire une réservation ou un achat sans être contraint de l’heure – voici une des améliorations de votre centre de contact qui va ravir vos clients.
Amélioration 4 : Vos clients accèdent immédiatement à tous les éléments de réponse
Qui n’a pas fait l’expérience en contactant un centre de service client, de longues attentes au bout du fil pendant que le conseiller cherche votre dossier et tous les éléments à jour pour pouvoir répondre à votre question. Pire, vous êtes envoyé d’un conseiller à l’autre, devez réexpliquer le sujet de votre prise de contact ou bien votre appel arrive trop tard car le service compétent de votre sujet est déjà fermé. Il ne reste qu’à reprendre contact le lendemain. De l’expérience évidemment négative, naît le désir d’en parler à son entourage pour lever la soupape et alléger sa frustration. En effet, les statistiques sont clairs : 65 % des clients sont susceptibles d’en parler à leur entourage suite à une mauvaise expérience de service après-vente.
Là encore, l’agent virtuel intelligent va générer une petite révolution et servir vos clients au-delà de leurs attentes. Avec la capacité d’analyser de très gros volumes d’information en un temps extrêmement court, en extraire les éléments recherchés et émettre une réponse complète à vos clients, vous pouvez être sûr de leur satisfaction.
Amélioration 5 : Vos conseillers développent le service VIP – au grand bonheur de vos clients
Intégrer un assistant conversationnel au sein de son service après-vente, c’est de se donner les moyens d’amener la relation client à une nouvelle dimension. Alors que l’agent virtuel assure les sollicitations entrantes, les questions de premier niveau et la redirection vers différentes expertises, vos conseillers seront libérés pour consacrer de leur temps au traitement privilège des clients ayant besoin d’expertise. Du temps de discussion et des conseils sur mesure pour la situation unique du client – qui dit mieux pour choyer vos clients, améliorer le relationnel et leur fidélité !
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Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.
Enquêtes téléphoniques
Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.