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Assistant virtuel pour le tourisme

Vous appartenez au secteur du tourisme ? Vous êtes une agence de voyages ? Un hôtel ? Un camping ? Une centrale de réservation ? Un office de tourisme peut-être ? Vous croulez sous les sollicitations (mails, appels) et vous cherchez un moyen d’optimiser votre expérience client ? Ne cherchez plus! Allouez-vous les services d’un agent virtuel !

Qu’est-ce qu’un agent virtuel ?

Un agent virtuel (autrement appelé assistant virtuel, bot conversationnel ou encore chatbot) n’est ni plus ni moins qu’un super robot doté d’une Intelligence Artificielle et de programmes, qui lui permettent d’interagir aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, comme un humain et à toute heure du jour ou de la nuit.

Il peut être sollicité pour répondre à n’importe laquelle des requêtes qui lui seront adressées par mail ou téléphone dès lors qu’il connaitra les réponses bien entendu ! Et s’il ne les a pas ? Et bien pas de panique ! Son binôme humain va prendre le relais.

Les applicatifs de l’agent virtuel

Grâce au progrès du Deep Learning (permettant à la machine d’apprendre d’elle-même), les agents virtuels deviennent de plus en plus performants et s’intègrent parfaitement dans le secteur du tourisme. Ces dernières innovations les rendent capables d’accompagner les voyageurs à tout moment. Ainsi chaque acteur du secteur touristique peut trouver son agent virtuel et l’adapter selon ses besoins.

Agent de voyage personnel 2.0

Lorsque le futur voyageur souhaite fait des recherches en vue de préparer ses prochaines vacances, il ne le fait pas forcément durant des horaires, où il va pouvoir échanger avec un professionnel du tourisme. Aussi pour ce dernier, le choix de se doter d’un agent virtuel joignable à tous moments, va lui permettre de délivrer une expérience client en continu.

L’agent virtuel tourisme va répondre aux sollicitations émises par l’utilisateur, comme par exemple le :

  • Guider dans leur choix de destinations de voyages selon les critères communiqués par l’utilisateur : envies (soleil, ski, randonnée), lieux, dates, budgets…
  • Renseigner sur les horaires des transports ferroviaires, aériens, fluviaux,
  • Aider à effectuer, modifier, ou annuler une réservation,
  • Conseiller sur les lieux, monuments à visiter en fonction du lieu de villégiature.

En pratique

S’équiper d’un agent virtuel permet aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie d’offrir un service complémentaire à l’utilisateur accessible 24h/24 7j/7. Loin de remplacer les équipes en place, il vient en véritable soutien de celles-ci afin de les délester des tâches chronophages et fastidieuses sans valeur ajouté. L’agent virtuel tourisme devient un véritable membre de l’équipe qui va permettre à ses collègues de pouvoir offrir une expérience client qualitative.

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Accueil téléphonique

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.

Support centre de contact

Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.

Enquêtes téléphoniques

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.

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