FAQ
Quels sont les avantages d’un agent conversationnel dans la relation client ?
Avantages de l’agent conversationnel intelligent pour votre service client et vos centres de contact :
1 : Sa capacité à répondre à plusieurs sollicitations simultanément
2 : Son service fonctionnel 24h sur 24 et 7j sur 7
3 : Sa capacité à gérer des tâches répétitives (sans stress)
4 : Sa cohérence systématique de réponse (élimination du risque de l’erreur humaine)
5 : Sa capacité de requêter et trouver tous les éléments existants en lien avec le sujet demandé, sans faille. Le tout sans faire attendre le client
6 : Sa capacité d’apprentissage continu et de perfectionnement, son évolution en phase avec les demandes clients (grâce au bot manager qui supervise et ajuste sa configuration)
7 : Sa fiabilité de reporting et de remise d’informations aux conseillers à chaque cas le nécessitant
8 : L’enregistrement systématique de tout échange effectué, venant enrichir votre base de données
Inconvénients de l’agent conversationnel intelligent pour votre service après-vente :
1 : Le manque de connaissance en profondeur de sujets – délégué aux conseillers experts
2 : Le champ de dialogue et d’improvisation limité
3 : Le manque d’intuition et d’autres qualités humaines
[Avantage # 1 de l’agent conversationnel intelligent] : Fait plusieurs réponses en simultanée
Les avantages en faisant appel à un assistant virtuel intelligent pour renforcer le centre de contact sont chiffrés et prouvés. Le logiciel de l’agent conversationnel gère sans difficulté de nombreux dialogues en simultanée, que ce soit par téléphone ou par messagerie instantané – un avantage que l’humain surpassera difficilement.
[Avantage # 2 de l’agent conversationnel intelligent] : En service 24/24, 7/7
L’agent virtuel répond avec le même ton et la même rapidité, qu’il soit quatre heures du matin ou deux heures de l’après-midi, tous les jours incluant les jours fériés. La mise en place d’une telle disponibilité à l’aide des ressources humaines serait économiquement intolérable.
[Avantage # 3 de l’agent conversationnel intelligent] : Gestion sans faille des tâches répétitives
Des tâches répétitives ? Un haut débit de sollicitations entrantes ? Des clients s’exprimant d’un ton irrespectueux ? Cela ne change en rien la qualité de performance de l’agent conversationnel intelligent. En effet, un des avantages de l’intelligence artificielle, est son immunité à l’usure par le travail répétitif ou par la pression.
[Avantage # 4 de l’agent conversationnel intelligent] : Réponses systématiques et cohérentes
Deux clients ayant reçu des réponses divergentes alors qu’ils ont sollicité votre centre de contact pour le même sujet, cela arrive à tout le monde – sauf à l’assistant virtuel qui soutient les conseillers de votre service après-vente. L’intelligence artificielle est ainsi faite que la cohérence de réponse sera totale. Une fois la question répertoriée, votre agent conversationnel commencera toujours en proposant la réponse ayant le calcul de probabilité de cohérence le plus élevé. Sauf évolution dans ces calculs de probabilité, sa 1ère réponse émise par rapport à la question type reste systématiquement la même.
[Avantage # 5 de l’agent conversationnel intelligent] : Identifie rapidement tous les éléments recherchés, indépendamment des volumes de données à parcourir
L’assistant conversationnel intelligent ne laissera jamais vos clients attendre, quelle que soit l’information demandée. Il scannera les volumes de données provenant de toutes les sources à sa disposition, structurées et non-structurées, en une fraction de temps. Sans faille, il répertoriera chaque élément correspondant à sa requête et émettra la réponse synthétisée au client. Rien à voir avec l’effort et le temps que devrait consacrer l’humain pour faire le même travail et ce, sans garantie de la qualité du résultat final.
[Avantage # 6 de l’agent conversationnel intelligent] : Toujours en train d’apprendre et de s’améliorer
Les algorithmes d’apprentissage intégrés à la conception du bot intelligent le dotent de la capacité d’identifier ses manquements de traitement et même d’en déduire de tester d’autres options afin de repérer un traitement de sujet qu’acceptera le client. Votre fournisseur spécialisé (aussi appelé bot manager) supervise et effectue les ajustements nécessaires pour rediriger l’agent virtuel vers le traitement adéquat de la question. De la même manière, l’assistant conversationnel intelligent saura prendre en compte l’évolution des demandes client et les nouveautés à maîtriser, aussi bien au niveau des sollicitations à enregistrer qu’au niveau des réponses à émettre.
[Avantage # 7 de l’agent conversationnel intelligent] : Reporting complet et fiable
Pour chaque traitement de question client réalisé, votre agent conversationnel émettra une synthèse complète à vos conseillers concernés. Ce reporting systématique donne un excellent outil à vos conseillers pour suivre l’évolution de la relation client et de reprendre les échanges au bon point de relai, avec toutes les informations à jour.
[Avantage # 8 de l’agent conversationnel intelligent] : Enrichit et maîtrise votre base de données
Toutes les opérations de votre bot conversationnel sont enregistrées et viennent compléter votre base de données. Avec les volumes d’informations cumulées, la base peut paraître impénétrable et inexploitable. Or, grâce à votre bot conversationnel intelligent, ces volumes de données en constante croissance constituent un trésor, qui vous permettra d’acquérir une connaissance client au-delà de l’ordinaire. Non seulement l’agent virtuel complète-t-il la base avec chaque nouvelle expérience client, il saura aussi extraire avec exactitude les éléments recherchés, quelle que soit la requête de départ.
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Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.
Support centre de contact
Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.
Enquêtes téléphoniques
Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.