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Agent virtuel pour les services à la personne
Le chatbot, ou agent conversationnel se trouve parmi les nouveaux outils du management de la relation client. Avec ses diverses fonctionnalités et sa capacité à simuler une conversation, son utilisation est bénéfique aux clients et aux entreprises en même temps. Mais peut-il avoir sa place dans les services à la personne ? La réponse est oui, et voici les raisons qui attestent de l’intérêt de l’agent virtuel pour les services à la personne.
Il est omniprésent
Un des points forts de l’assistant virtuel est qu’il fonctionne de façon autonome. Aucune manipulation spécifique n’est nécessaire pour lancer le dialogue avec l’utilisateur. Il est donc en mesure de lui porter assistance à tout moment, même pendant des horaires décalés.
L’avantage est évident pour le client. Il peut en permanence se renseigner sur les services dont il a besoin. Mais cet avantage s’applique également au prestataire. Celui-ci est en mesure de communiquer ses services à tout moment. Gagnant ainsi une forte visibilité auprès des personnes qui pourront faire appel à lui.
L’avantage d’un agent virtuel pour les services à la personne est qu’il fournit des réponses rapides
Apporter des réponses instantanées à son utilisateur, c’est l’un des avantages plausibles de l’agent virtuel pour les services à la personne. L’employeur, en quête d’un service particulier, peut alors avoir réponse à sa demande dans l’immédiat. Un fonctionnement d’autant plus utile quand on a besoin du service en urgence ou à la dernière minute.
Nul besoin d’attendre les réponses à une demande de devis, de joindre le chargé de clientèle et d’attendre pendant de longues minutes pour prendre contact avec lui. L’agent conversationnel offre la possibilité d’avoir des réponses immédiates et de trouver rapidement la personne qu’il faut, une nounou, une femme de ménage, un livreur de courses ou autres services utiles au quotidien.
L’assistant virtuel fournit des conseils personnalisés
Étant donné que chaque employeur a des besoins particuliers, l’utilisation d’un agent virtuel pour les services à la personne permet de prendre en compte ces spécificités. Ainsi, il apporte des réponses individualisées qui tiennent compte des demandes de l’utilisateur.
Le scénario préalablement conçu lui donne la capacité de comprendre les requêtes de l’utilisateur afin de lui envoyer la réponse appropriée. Sa connaissance s’améliore d’ailleurs au fil des expériences avec les utilisateurs, et grâce au machine learning. Ainsi, il est capable d’orienter l’utilisateur vers les services qui correspondent le mieux au besoin exprimé.
L’agent conversationnel simplifie les démarches pour accéder au service demandé
Certains assistants virtuels sont paramétrés pour traiter des demandes plus complexes ou réaliser des actions plus sophistiquées. Il arrive qu’il intègre des fonctionnalités telles qu’une demande de devis, une facturation ou une fonction de géolocalisation. Il facilite donc les démarches lorsqu’on souhaite faire appel au service d’un prestataire.
Le plus fréquent est également d’inclure une redirection vers un support humain. Ce qui donne à un utilisateur la possibilité d’entrer en contact avec le prestataire pour obtenir le service souhaité.
Il crée une proximité entre le prestataire et le client
L’agent conversationnel est conçu pour servir le mieux possible son utilisateur. Même le langage qu’il utilise est programmé pour correspondre au profil de son interlocuteur.
En outre, il facilite la communication entre le prestataire et le client qui a besoin de son service. Nul besoin d’entreprendre de longues démarches. En effet, l’interface de l’agent virtuel propose déjà celles qu’il faut entamer pour accéder au service.
Facile d’utilisation grâce à son interface intuitive, le chatbot est un canal de communication original et attractif.
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Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle embarqué et répond aux interlocuteurs avec une aisance déconcertante.
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Le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et répondant aux tâches les plus répétitives.
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Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes événementielles voire commerciales.